Colette

Colette -  
 Dylan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/colette/prenom-4519

Dylan

Je trouve que c'est un pronom de vieux
Cornedidouille

Je m'appelle Colette et j'adore mon prénom (je suis ado eh oui !)
C'est vraiment un super prénom ! Ça claque, c'est mignon, facile à retenir, et il y a plein de surnoms sympas (je suis désolée pour celles qui ont eu des mauvais surnoms)
Mais pour ma part, je trouve que c'est le meilleur prénom et en plus il me correspond parfaitement !
Cocolereve

Prénom qui claque bref je l aime
Coco

Je n'ai jamais aimé mon prénom et je pense que ce la a joué sur ma personnalité
eau

mon prénom me convient parfaitement, mais je ne me reconnais absolument pas dans votre description, c'est peut-être du au fait que je suis née avec un mois d'avance, donc
il me semble que je devrais être scorpion.
Coco

Je n aime pas mon prénom, du tout, du tout du tout. D ailleurs je me fais appeler Corinne.
Colette, c est pas agréable à l oreille.
Dans l enfance, on m appelait côtelette, ça allait bien, en plus avec mon nom dd famille.
Je ne comprends pas que l on puisse donner ce prénom à une petite fille
Coçolereve

C est un prénom court bref et qui claque un peu c est le mien il me correspond bien
Coco

Prenom très respecté. Même inconnue les Colette sont très fière de ce qu'elle sont.
La définition de Colette donnée ici est vraiment très proche de la réalité.
Quinoa

J'ai toujours aimé mon prénom car même à mon époque (1949) il était rare - pendant toute ma scolarité j'ai été la seule Colette de ma classe et cela me plaisait bien - de plus je me reconnais dans les caractéristiques de ce prénom -
Coco

Je m appelle Colette et je déteste ce prénom vieux je doute que la génération aujourd’hui s appelle ainsi , il y a des vieux prénom qui revienne comme Paul par exemple qui reviens à la mode qui est très mignon
Cloes

Je suis Colette , née en 1971 et j'ai appris à aimer mon prénom ????.
Coco

Très beau prenom
Mamie Coco

Je m'appelle Colette, je suis née en 1953. J'aime beaucoup mon prénom qui a le mérite d'être peu commun et je suis très fière de le porter. Je trouve que mes parents ont très bien choisi.
Mamie Coco

Je m'appelle Colette, je suis née en 1953. J'ai toujours aimé mon prénom qui a le privilège d'être peu commun. Je trouve que mes parents ont très bien choisi et je suis fière de le porter. Je me reconnais tout à fait dans ce qui caractérise la personnalité des Colette. Je me demande comment on peut ne pas aimer voire même se moquer d'un aussi joli prénom qui en vaut bien d'autres et qui revient à la mode.
CoLet

Je suis une Colette de 1965. Je n'aime pas du tout mon prénom que je trouve très vieillot, encore moins le diminutif dont on m'a parfois affublée (Coco). J'apprécie pourtant sa signification et je me retrouve tout-à-fait dans le caractère des Colette tel qu'il est décrit plus haut. Si j'avais eu la connaissance plus jeune des possibilités de faire changer son prénom, je l'aurais fait. Car aujourd'hui, lorsque l'on m'appelle par mon prénom, cela me heurte toujours les oreilles, je ne me reconnaîs pas dans ce prénom. A mon petit fils, je tourne ce prénom en dérision : "Colette, côtelette, coquillette..."
Coco

Je suis aussi une Colette. (1959) Si pendant quelques années (adolescence) je n’aimais pas ce prénom, aujourd’hui je l’apprécie énormément car il est peu courant. Et maintenant je suis très fière de voir que des nouveaux parents le choisissent pour leur enfant.
Colette

C est mon prénom et je l aime beaucoup et je suis ravie qu il devienne tendance ,cela me rajeunit :)
Colette

Je me prénomme Colette, Je suis née en 2006. Etant petite, je subissais les moqueries de mes camarades de classe et de mes enseignants. Aujourd'hui, je suis si fière de porter ce prénom car je suis la seule Colette de tous les établissements scolaires que j'ai pu fréquenté, la seule de ma génération, et je peux donc savoir, juste en écoutant, que l'on parle de moi quand on prononce mon prénom :) Il définit tellement bien ma personnalité ! Je l'aime beaucoup !
Colette1234

Je m'appelle Colette aussi, née en 1942. Adolescente, j'aurais préféré me nommer Chantal ou Michelle. Après avoir lu l'immense "Colette", je me suis réconciliée avec mon prénom.
Colette1234

Je m'appelle Colette aussi, née en 1942. Adolescente, j'aurais préféré me nommer Chantal ou Michelle. Après avoir lu l'immense "Colette", je me suis réconciliée avec mon prénom.